Les portes de garage sectionnelles MCA respectent les normes européennes concernant l’efficacité éne

Les portes de garage sectionnelles MCA respectent les normes européennes concernant l’efficacité énergétique des immeubles

2013-07-01

Les portes de garage sectionnelles produites par MCA Grup Roumanie assurent une très bonne isolation thermique. Ainsi vous aurez besoin de moins d’énergie pour le chauffage ou pour le refroidissement de votre espace. MCA a également, dans son portefeuille, le prototype de la porte de garage Power Door qui produit de l’énergie par le biais de panneaux photovoltaïques.

De cette manière MCA respecte les normes internationales visant la réduction de la consommation en énergie des immeubles qui vont devenir obligatoires d’ici quelques années.

La directive de l’UE sur les Performances énergétiques des immeubles recommande aux Etats-membres d’introduire la notion d’immeuble à consommation en énergie proche de zéro et d’élaborer un plan national d’action dans ce sens.

Jusqu’à la fin de 2020 toutes les nouvelles constructions devraient avoir une consommation en énergie proche de zéro. En ce qui concerne les immeubles qui sont la propriété des institutions publiques, le délai est encore plus court : jusqu’à la fin 2018 ils doivent avoir une consommation en énergie proche de zéro.

La très bonne isolation thermique est assurée par des panneaux de 40 mm d’épaisseur remplis de mousse polyuréthane de qualité supérieure et disposant de joint EPDM entre eux et dans le pourtour de la porte.

Comment est-ce qu’on définit un immeuble à consommation en énergie proche de zéro ?

  • Un immeuble qui a de très bonnes performances dans le domaine de l’utilisation de l’énergie (à ce point, les portes de garage MCA jouent un rôle important)
  • L’énergie nécessaire provient de sources régénérables, y compris de sources d’énergie de proximité.
  • Sources d’énergie régénérable:
    • Energie géothermale ou bien énergie obtenue de la chaleur de l’air
    • Energie solaire : des panneaux solaires thermique, des panneaux solaires photovoltaïques
    • Energie du vent

Avec ses produits de fermeture des espaces à isolation thermique, MCA soutient indirectement le protocole de Kyoto, un accord international environnemental international négocié par 160 pays, dont la Roumanie. Selon ce protocole les pays industrialisés doivent réduire leurs émission polluantes, des émissions qui sont produites y compris par les fournisseurs d’électricité et de gaz (assurant le chauffage et le refroidissement des immeubles).